Week-end prolongé de l'Ascension : contrôles de prévention et de sensibilisation

 
 
Week-end prolongé de l'Ascension : contrôles de prévention et de sensibilisation

A l’approche du week-end prolongé de l’Ascension, le Préfet du Territoire de Belfort, David Philot, appelle les usagers de la route à la prudence et invite chacun à respecter les mesures prises visant à limiter la propagation du virus COVID-19.

Les contrôles programmés dans le cadre de l’opération zonale « vitesse et comportement », menés ce mercredi 20 mai sur l’ensemble du territoire de la zone de défense Est, se poursuivront durant ces 4 prochains jours dans le Territoire de Belfort.

Organisés par les forces de l’ordre sur l’ensemble des axes routiers et des gares du département, ces opérations de prévention et de sensibilisation auront pour objectif :

  • de s’assurer du respect des règles mises en place dans le cadre du déconfinement et notamment celles relatives aux déplacements de plus de 100 km autour du domicile (télécharger la déclaration de déplacement) ,
  • prévenir les comportements routiers dangereux en particulier ceux liés à la vitesse.

Le Préfet appelle ainsi les Terrifortains à prolonger sur la route les comportements de prudence et de solidarité qu’ils ont su manifester depuis le 17 mars.

Sécurité routière

>>> Consulter la dernière campagne de la Sécurité Routière

Rappel des interdictions issues du plan de déconfinement

Le Préfet rappelle la nécessité impérieuse de respecter ces interdictions ainsi que les règles de prévention qui restent de mise : gestes barrières, respect de la distanciation physique minimale d’un mètre, réduction du nombre des contacts.

En cas de signes évocateurs de la maladie (fièvre, toux, perte brutale de goût et de l’odorat…), contactez sans délai votre médecin traitant ou un médecin de permanence.

En cas de symptômes graves comme des difficultés respiratoires, composez le 15.

> 20200520_CP_Contrôles à l'occasion du week-end prolongé de l'Ascension - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb