Nouvelles modalités d'accueil du service des étrangers de la préfecture en janvier 2020

 
 
Nouvelles modalités d'accueil du service des étrangers de la préfecture en janvier 2020

Les modalités d'accueil des usagers du service étrangers évoluent en janvier 2020 ! 5 types de rendez-vous vous seront proposés, ouverts à la réservation à compter du 13 janvier 2020

Les modalités d’accueil des usagers au bureau des migrations et de l’intégration en préfecture évoluent, dans le but d’améliorer le service rendu.

A compter du 27 janvier 2020, pour toute démarche, l’accueil aux guichets se fera sur un créneau horaire défini par une prise de rendez-vous préalable, en ligne ou à l’accueil de la préfecture.

Seule la remise de titres sera en accès libre sur des plages horaires dédiées, les lundi et mercredi après-midi de 14h à 15h30.

Ce système d’accueil présente l’avantage d’être plus souple. L’usager définit la date et l’heure de son rendez-vous selon ses disponibilités. Il est également plus efficace par le gain de temps qu’il lui offre en évitant l’attente en préfecture.

Les usagers concernés pourront dès le lundi 13 janvier 2020 prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture :

http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous-en-ligne

Capture tableau RDV etrangers

Il convient de sélectionner un créneau de rendez-vous correspondant à votre demande, parmi les 5 types de rendez-vous proposés.

Attention !

  • Si le rendez-vous sélectionné ne correspond pas à votre demande, l’entretien ne pourra être assuré et une nouvelle prise de rendez-vous sera nécessaire.
  • Tout retard supérieur à 10 minutes entraînera l’annulation de votre rendez-vous.
  • Le jour du rendez-vous, vous devrez présenter l’ensemble des pièces demandées, en version originale et copies, et se munir de son passeport en cours de validité. Tout dossier incomplet sera rendu à l’usager demandeur et ne pourra pas être instruit. Un nouveau rendez-vous sera nécessaire pour déposer le dossier complet.

> CP-Accueil des usagers du service étrangers 23 déc 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb