Communiqué de presse - Information

Savoir réagir en cas d'attaque terroriste

 
 
Savoir réagir en cas d'attaque terroriste

Session d'initiation "les gestes qui sauvent" le 12 novembre 2016

Après les événements tragiques qui ont marqué la France ces derniers mois, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur a souhaité que soient menées, au niveau national, des actions de sensibilisation aux gestes qui sauvent. L'objectif est de permettre à chacun et à chacune d'être acteur de sa propre sécurité en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d'urgence et aux forces de l'ordre.

Dans le département du Territoire de Belfort, une session d'initiation gratuite a été organisée par la préfecture en collaboration avec le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et les associations de protection civile (Croix Rouge et ADPC), le samedi 6 février 2016, au centre de secours Belfort Nord. Lors de cette session 45 personnes ont été initiées aux gestes qui sauvent.

La préfecture du Territoire de Belfort, organise une nouvelle session le samedi 12 novembre 2016 de 14h30 à 16h30 au centre de secours Belfort Nord à Valdoie.

Inscriptions closes depuis le 7 novembre 2016 midi

Vous pouvez vous inscrire ici

Pour visionner la vidéo des gestes qui sauvent:

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Les-gestes-qui-sauvent

> affiche-gestes-qui-sauvent-interactive - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,15 Mb

022016-twitter-gestesquisauvent-2