Communiqué de presse - Information

Manifestation des agriculteurs - Levée des interdictions de circulation sur l'A36

 
 
Manifestation des agriculteurs - Levée des interdictions de circulation sur l'A36

Point à 15h15 : levée de l’interdiction de circulation des poids lourds

Les poids lourds stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence, dans l’attente de la levée de l’interdiction de circulation décidée par arrêtés préfectoraux, ont été autorisés à redémarrer.

Quelques ralentissements sont toutefois à prévoir le temps que la file de véhicules se résorbe.

Le Centre Opérationnel Départemental (COD) est désactivé.

> Communiqué de presse fin du blocage A 36 - 08 oct 15h15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

Point à 10h40 : interdiction de circulation des poids lourds sur l'A36 et mise en place de déviation

À l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA), des manifestations de la profession agricole sont organisées.

D’importantes difficultés de circulation routière sont observées sur le réseau autoroutier de l’A36 et en particulier autour de l’agglomération de Mulhouse, ayant des répercutions dans le Territoire de Belfort.

Pour des motifs de sécurité routière, des mesures de réglementation de la circulation ont été prises par voie d’arrêté préfectoral comme suit :

> Arrêté prefectoral portant interdiction de circulation sur l'A36 08 oct 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,68 Mb

  • Pour les poids lourds : les transports de marchandises (y compris les matières dangereuses) dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes sont interdits à la circulation le 8 octobre 2019 à partir de 10h40 à hauteur de l’aire de la porte d’Alsace (PK11) dans le sens Belfort-Mulhouse, en amont du péage de Fontaine. Les véhicules concernés devront stationner sur les différentes aires de service ou de repos ou s’arrêter sur les zones de stockage activées et mises en place par les forces de l’ordre pour suivre leurs instructions.
  • Pour les véhicules légers, une déviation est mise en place dans le sens Belfort-Mulhouse via la RD83 à hauteur de la sortie 14 (sortie obligatoire).

> CP n°1 10h40 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Mme la préfète a activé le centre opérationnel départemental pour coordonner l'ensemble des services et suivre l'évolution des conditions de circulation.

v2-circulation-perturbée