Communiqué de presse - Information

Le Bleuet, partenaire des courses du Lion 2019

 
 
Le Bleuet, partenaire des courses du Lion 2019

Pour la deuxième année consécutive, le Bleuet de France est partenaire de la Course du Lion, qui aura lieu le 29 septembre entre Belfort et Montbéliard.

Cet événement sportif et solidaire est l’occasion de rappeler le sens du Bleuet de France, lien tangible entre la Nation et ceux qui ont combattu pour la France ou souffert en son nom.

Ainsi, les organisateurs porteront la fleur du souvenir au retrait des dossards et un stand d’information accueillera sportifs et supporters à l’arrivée du parcours, à Montbéliard.

En outre, une équipe (enseignants, militaires, gendarmes, policiers, archivistes, élus, blessés de guerre, boxeurs, agents de la Préfecture et de l’ONACVG...) aux couleurs du Bleuet participera aux différentes courses (une cinquantaine de personnes).

Enfin, les représentants du monde combattant ont été conviés à encourager l’équipe tout au long du parcours et à l’arrivée.

L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, établissement public sous tutelle du ministère des Armées, accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits. Ses trois missions principales, la reconnaissance, la solidarité et la mémoire se déclinent auprès de ses 2,4 millions de ressortissants par ses services de proximité.

> CP Bleuet de France -course du Lion - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb