Communiqué de presse - Information

LE BLEUET DE FRANCE-PARTENAIRE DE LA COURSE DU LION-23 septembre 2018

 
 
LE BLEUET DE FRANCE-PARTENAIRE DE LA COURSE DU LION-23 septembre 2018

Cette année les organisateurs de la Course du Lion ont inscrit le Bleuet de France parmi leurs partenaires.

> Communiqué de presse Lion Bleut de France-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Ce partenariat avec la Course du Lion vise justement à une meilleure connaissance du Bleuet, notamment en cette année du centenaire de la première guerre mondiale: ainsi, les organisateurs porteront le Bleuet au stand de retrait des dossards et une tente sera mise à disposition à l’arrivée du parcours. Enfin, une équipe de coureurs (enseignants, militaires, archivistes, élu, pupille de la nation, blessés de guerre, agents de l’ONACVG1 et de la Préfecture, epide...) aux couleurs du Bleuet participera aux différentes courses.

Le Bleuet de France est porté en l’honneur des Morts pour la France. Par ailleurs, le fruit de ses collectes est versé aux militaires blessés, anciens combattants d’hier et d’aujourd’hui, victimes d’actes de terrorisme, pupilles de la nation, veuves de guerre, etc.

Alors que notre pays a été plusieurs fois frappé dans sa chair et que nos soldats sont déployés partout dans le monde pour faire face à la menace du terrorisme, le bleuet est aussi un symbole actuel appelant à la mémoire du monde combattant (ou des victimes) et de solidarité.

1L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, établissement public sous tutelle du ministère des Armées, accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits. Ses trois missions principales, la reconnaissance, la solidarité et la mémoire se déclinent auprès de ses 2,7 millions de ressortissants par ses services de proximité.