Communiqué de presse - Information

"Destination commune" Grosmagny

 
 
"Destination commune" Grosmagny

Le préfet du Territoire de Belfort, David Philot s’est rendu, ce mercredi 4 décembre, dans la commune de Grosmagny pour échanger avec le maire, Maurice Leguillon, sur les projets portés par la commune et notamment celui de la réhabilitation d’une ferme auberge en magasin destiné à la vente de produits alimentaires locaux voire en atelier de découpe et de transformation de viandes. Le projet prévoit également la réouverture d’un café-restaurant et de logements.

Ce projet innovant, particulièrement intéressant tant pour les producteurs locaux, que pour les consommateurs et la commune, bénéficiera du soutien de l’État.

  • Pour les producteurs locaux : le magasin leur permettra de valoriser leurs productions localement et de diminuer le nombre d’intermédiaires. Depuis l’automne 2018, la chambre d’agriculture conduit un travail visant à mobiliser les producteurs intéressés. Trois séances d’information, réunissant au total une vingtaine de producteurs, représentant une variété de produits (viandes bovine-porcine-ovine, fromages de vaches et chèvres, foie gras, légumes, petits fruits, miels) ont été organisées. Une étude de marché pour la partie magasin de vente de produits locaux est actuellement en cours de finalisation.
  • Pour les consommateurs : les clients en quête d’authenticité, de produits locaux, et de traçabilité des produits qu’ils consomment pourront trouver dans un même lieu une large gamme de produits fermiers.
  • Pour la commune : la création d’un commerce de proximité valorisant les produits du terroir, contribuera à son dynamisme et plus largement à celui du Nord Territoire.

> CP Visite de Grosmagny - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb