Communiqué de presse - Information

Changement de fréquence des chaînes TNT du service public

 
 
Changement de fréquence des chaînes TNT du service public

Dans le cadre du transfert des fréquence de la TNTTélévision numérique terrestre vers le très haut débit mobile, un modification du canal de diffusion des chaînes du service public (France 2, France 3, France 4, France O, France Info) a eu lieu entre la nuit du 17 au 18 décembre dans certaines communes du Territoire de Belfort.

> Communes concernées par le changement TNTTélévision numérique terrestre 18-12-18 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Cette opération a comme impact la perte provisoire de ces chaînes pour les utilisateurs de la TNT. Pour les retrouver, il vous suffit d'effectuer une recherche des chaînes (RMC).

L'opération de recherche s'effectue à partir de la télécommande de votre téléviseur ou de votre adaptateur TNT. Elle est identique a celle effectuée le 23 mai 2018.

Si toutefois des problèmes persistent après la recherche des chaînes, des aides financières, mises en place par le Gouvernement pour assurer la continuité de la réception TV des foyers, sont ouvertes pour une durée de 6 mois, jusqu'au 17 juin 2019. Les gestionnaires d'habitats collectifs peuvent prétendre à l'aide à la réception s'ils respectent les critères d'éligibilité requis.

Pour toute autre information complémentaire, deux plateformes sont mises à votre disposition :